ART & SERVICES


J'offre une variété de services passant du tatouage à l'art visuel et au web design. Avec plus d'une décennie d'expérience en graphisme et web design, je m'engage à écouter les besoins de mes clients tout en offrant conseil selon mon expertise et le résultat voulu par ceux-ci. Qu'il s'agisse d'une conception de logo, une carte d'affaire ou d'un projet plus élaboré; une brève conversation est souvent suffisante pour dresser le portrait de vos besoins.

Pratiquant le tatouage depuis 2015, je suis en mesure d'assurer un travail de qualité en utilisant du matériel de confiance. Ouvert aux projets hors de ma zone de confort, ma priorité et mon dévouement se dirigent cependant vers le tatouage traditionnel (ou "Old School") dût à la simplicité, l'efficacité et la nostalgie reliée à ce style. Une simple visite de mon portfolio en dira long sur mes préférences artistiques.

Que vous ayez besoin d'une affiche pour un événement, de designs pour votre marchandise (chandails, autocollants, bannières, etc.) ou encore d'un site web complet pour votre entreprise, il me fera plaisir de vous répondre et de vous guider dans vos démarches à un prix compétitif. Il m'est également possible de vous guider au niveau publicitaire (Facebook, Google, Adwords, etc.) pour maximiser votre visibilité.

PARCOURS & CHEMINEMENT


Dès l'âge de 15 ans, mon implication sur le web était déjà très présente. À titre de fondateur, webmestre et créateur de contenu, j'allais vite donner naissance à un des sites humoristiques les plus marquants au Québec: Le Stupid Show. Le succès instantané et innatendu de ce site web regroupant des doublages et des "pranks", a vite fait de faire de tour des manchettes ainsi que de recevoir une moyenne de 4,000 visiteurs uniques par jour et 8,000 à son apogée en 2007.

En 2014, un retour du concept original (appelé LES BUMS) vit le jour. Après 2 mentions télévisuelles en moins de 48h, la nouvelle formation fût rapidement invitée à participer de manière hebdomadaire à "Ce Show" animé par Mike Ward sur les ondes Musique Plus. Regroupant le talent acquis par les membres du groupe au fil des années, Les Bums se voulaient une version revampée de notre projet de jeunesse. Vous pouvez d'ailleurs toujours avoir accès aux capsules sur la chaîne youtube en cliquant ici.

Après quelques années à titre de monteur / lamineur grand format au sein d'une imprimerie haut de gamme située dans le Vieux-Montréal, mon intérêt envers le tatouage est né. Au fil des années, plusieurs clients ont fait appel à mes services à titre de webmestre, graphiste et disc jockey. Mon intérêt pour le dessin, mit de côté depuis la fin de mes études, me mena à entreprendre les démarches nécessaires pour apprendre l'art du tatouage. De fil en aiguille, je me retrouve donc à partager l'étendue de mes talents aux intéressés et c'est ce qui me porte à écrire ces lignes.


LOOKING FOR AN ARTIST?

Don't hesitate and hit me up!

Set an appointment

TATOUAGE

Si vous ne me suivez pas déjà sur Facebook ou Instagram, voici quelques exemples de mes réalisations graphiques et corporelles. Pour visionner plus de projets, vous pouvez accèder à mes réseaux sociaux via le menu principal.

VISUELS & PROJETS GRAPHIQUES










DESIGN & GESTION WEB

Quel que soit votre projet, il me fera plaisir de répondre à vos questions et de vous assister tout au long des démarches reliées à la création de votre site web. Mettant l'emphase sur le design visuel plutôt que la programmation, celle-ci ne m'est toutefois pas inconnue et il m'est possible d'intégrer une variété de fonctions communes et pratiques à votre page. Je prends toujours plaisir à rechercher les options qui sauront s'adapter à vos besoins et votre budget.

Portfolio, page personnelle, blog, boutique en ligne, etc. Une simple consultation me permettra d'évaluer votre vision et de vous proposer des options concrètes et performantes. Il m'est bien sûr possible de prendre en charge la gestion de l'hébergement ainsi que les mises à jour de votre contenu, si nécessaire.

QUELQUES RÉALISATIONS


Bien que certains projets web de mon cru fassent maintenant part du passé, il vous est ici possible de survoler certaines de mes créations. Un simple clic vous redirigera vers celles-ci.


BEST & FINEST (2019)



MATELAS DÉPÔT (2018)



LES BUMS (2017)



TRANSPORT TEB (2016)










CONTACT & RENDEZ-VOUS

Si vous désirez me contacter afin de prendre rendez-vous pour un tatouage, merci d'utiliser le bouton RENDEZ-VOUS et de remplir le formulaire approprié. Je vous vous répondrai dès que possible avec mes disponibilités.

Si votre demande concerne plutôt un projet web ou graphique, ou encore si vous avez des questions relatives à mes services, il me fera plaisir de vous répondre par courriel à l'adresse suivante. Au plaisir!

PRENDRE RENDEZ-VOUS   Booking@JitanForcier.com

ART & SERVICES


I offer a variety of services from tattooing to visual art and web design. With more than a decade of experience in graphic design and web design, I am committed to listening to the needs of my clients while offering advice according to my expertise and the result desired. Whether it’s a logo design, a business card or a more elaborate project, a brief conversation is often enough to paint a picture of your needs.

Practicing tattooing since 2015, I am able to ensure quality work using trustworthy equipment. Open to projects outside my comfort zone, my priority and my dedication are however towards american traditional tattooing (or "Old School") due to the simplicity, efficiency and nostalgia related to this style. A simple visit to my portfolio will tell a lot about my artistic preferences.

Whether you need a poster for an event, designs for your merchandise (sweaters, stickers, banners, etc.) or a complete website for your business, I will be pleased to answer and guide you through each step at a competitive price. It is also possible for me to help you at an advertisement level (Facebook, Google, Adwords, etc.) to maximize your visibility.

PAST PROJECTS & BIOGRAPHY


From the age of 15, my involvement on the web was already pretty present. As founder, webmaster and content creator, I would quickly give birth to one of the most iconic humour websites in Quebec at the time: Le Stupid Show. The instantaneous and unexpected success of the site bringing together dubbing and "pranks", quickly made headlines and received an average of 4,000 unique visitors per day and 8,000 at its peak in 2007.

In 2014, a return to the original concept (called LES BUMS) was born. After two television mentions in less than 48 hours, the new formation was quickly invited to participate weekly at "Ce Show" hosted by Mike Ward on the Musique Plus Channel. Bringing together the talent acquired by the members of the group over the years, Les Bums was a revamped version of our youth project. You can also always have access to the capsules on the youtube channel by clicking here.

After a few years as a large format mounter/laminator in a high-end printing house in Old Montreal, my interest in tattooing was born. Over the years, several clients have came for my services as a webmaster, graphic designer and disc jockey. My interest in drawing, put aside since the end of my studies, led me to undertake the necessary steps to learn the art of tattooing. From one point to the next, I find myself sharing the extent of my talents with the interested parties and this is what leads me to write these lines.


LOOKING FOR AN ARTIST?

Don't hesitate and hit me up!

Set an appointment

TATTOO

If you don’t already follow me on Facebook or Instagram, here are some examples of my graphic and physical achievements. To view more projects, you can access my social networks via the main menu.

VISUALS & GRAPHISM










WEB & DESIGN

Whatever your project is, I will be happy to answer your questions and assist you through the process related to the creation of your website. Emphasizing on visual design rather than programming, I am not unfamiliar with it and can integrate a variety of common and practical functions on your page. I always enjoy looking for options that will adapt to your needs and budget.

Portfolio, personal page, blog, online shop, etc. A simple consultation will allow me to evaluate your vision and propose concrete and effective options. It is of course possible for me to take charge of hosting as well as updating your content, if necessary.

WEB CREATIONS


Although some web projects of my own are now part the past, you can take a look at some of my creations right here. Click on the website of your choice to visit.


BEST & FINEST (2019)



MATELAS DÉPÔT (2018)



LES BUMS (2017)



TRANSPORT TEB (2016)










CONTACT & APPOINTMENTS

If you would like to contact me for a tattoo appointment, please use the APPOINTMENT button and fill out the form. I will answer you as soon as possible with my availability.

If your request is for a web or graphic project, or if you have questions about my services, I will be pleased to answer you by email at the following address. Looking forward to it!

BOOK AN APPOINTMENT   Booking@JitanForcier.com